Trish Trash: Rollergirl sur Mars (français) - Jessica Abel

Trish Trash: Rollergirl sur Mars (français)

Trish Trash: Rollergirl sur Mars est disponible aux libraries!

Ou vous pouvez commander Trish Trash chez FNAC ou Trish Trash chez Amazon.fr

(English-speakers: order your copy of Trish Trash in French…and I’ve posted the script in English on this site so you can actually read it.) Click here for English version of this page.

Lisez un extrait ici.

Get Ready

Abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir des nouvelles et des extras menant à la publication du Trish Trash: Rollergirl sur Mars, tome 1, et likez-vous le page Trish Trash sur Facebook.  Voir le site de ma collaboratrice Lydia Roberts ici: Lydia Robotica.

Trish Trash: Rollergirl sur Mars est un trilogie dont le premier tome est sortie en janvier de Dargaud.

abonnez-vous à ma newsletter

C’est l’histoire d’une nana de 7 ans et demi sur Mars (ce qui fait 15 années terriennes). Comme la plupart des martiates, elle et sa famille luttent pour survivre. Il n’y a que peu d’eau sur Mars, contrairement aux prévisions des astronomes terriens, on peine à s’expliquer pourquoi. Tout le monde est sous le joug d’Arex, (“Nous sommes l’air que vous respirez”) depuis les pionniers qui ont embarqué sous un Contrat Unilatéral Consenti afin d’échapper à la Catastrophe Ecologique terrienne. Et si vous ne pouvez pas payer vos dettes en oras sur Mars, Arex à un job pour vous, la mine sur un fichu astéroïde. Ce n’est pas une condamnation à mort, mais si vous décédez là-bas, Arex effacera généreusement votre dette. Si vous devenez simplement fou, tant pis pour vous.

trish terranova2

Robo, l’oncle de Trish est hygrofermier à Candor Chasma, sa tante Selima est botaniste. Ses parents…ils sont disparu il y a plus d’un an (terrien), peu de temps après avoir signalé qu’ils avaient repéré des martiens natifs lors de leur dernière mission de recherche anthropologique. Ce qui ressort de tout ça : la vie sur Mars ? Pas génial. Qu’est-ce qui est super ? Le hoverderby. Trish a la volonté de devenir une super jammer et de faire partie des Boreale Bombers. Ce n’est pas un ticket de sortie de Mars (ce genre de chose n’existe pas) mais au moins à Boreale, on a pas à porter une radiocombi toute la journée.

trish-at-tryout